Dr Emmanuel VOLPE - Charbonnières-les-Bains

Adresse: 102 Rte de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains, France.

Site web: doctolib.fr.
Spécialités: Médecin.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes, Nouveaux patients.
Avis : Cette entreprise a 5 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.8/5.

Emplacement de Dr Emmanuel VOLPE

Dr Emmanuel VOLPE 102 Rte de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains, France

Le Docteur Emmanuel VOLPE est un médecin spécialisé dans la gestion de la douleur. Vous le trouverez à l'adresse suivante : 102 Rte de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains, France.

Son numéro de téléphone n'est pas répertorié dans les informations disponibles, mais vous pouvez facilement le contacter via son site web officiel ici.

Spécialités : Le Docteur Emmanuel VOLPE est un médecin spécialisé dans la douleur. Il offre des consultations dédiées à l'évaluation, au diagnostic et au traitement de la douleur aiguë et chronique.

Autres données d'intérêt : Le cabinet médical est accessible en fauteuil roulant, proposant des commodités telles que des toilettes pour les patients. Il accepte également les nouveaux patients.

Opinions : D'après les 5 avis disponibles sur Google My Business, la moyenne d'opinion est de 2.8/5. Il est recommandé de prendre en considération ces avis pour vous faire une idée générale de la qualité des soins et de la satisfaction des patients.

Avis de Dr Emmanuel VOLPE

Dr Emmanuel VOLPE - Charbonnières-les-Bains
Systémique Thérapie
1/5

Je n’ai pas trouvé l’écoute que j’attendais malheureusement. Souvent, on arrive à ce type de consultation après un parcours de soins long, chaotique et avec peu de réponses d’où le besoin d’écoute et de reconnaissance de la souffrance. À la place, j’ai eu une démonstration de « savoir » dont je n’avais pas besoin et je n’ai pas ressenti un réel intérêt pour le patient.
D’autre part, il n’est pas possible d’échanger par mail, courrier ou téléphone pour compléter le suivi. Il faut reprendre systématiquement rendez vous et ainsi payer 69,12€ à chaque fois. Stratégie payante pour le médecin mais qui me pose problème éthiquement parlant.

Dr Emmanuel VOLPE - Charbonnières-les-Bains
fil 64
5/5

Je souhaite vraiment vous remercier pour l'écoute et la patience que vous donner leurs des rendez vous avec mon papa depuis le premier rendez vous mon papa ce sens mieux et soulagée c'est avec plaisir qu'il y retourner toutes les semaines.merci docteur Volpe. Je recommande sans hésiter

Dr Emmanuel VOLPE - Charbonnières-les-Bains
Mandingue Orchestra Percussion
2/5

Médecin de la douleur...pas du tout à la hauteur en terme de prise en charge.

Contexte : Consulté dans le cadre du Centre du traitement de la douleur aux HCL neuro de Lyon. Je suis suivi depuis de très nombreuses années, par d autres médecins la bas : neurologues et neuro chirurgien parfaitement compétents.
Un nouveau type de douleur m a conduit a consulter le Dr Volpe.

1) injoignable entre les consultations si vous etes patients a l hopital. Mon médecin généraliste, qui a tenté plusieurs fois de le joindre n a pas pu obtenir de réponses satisfaisantes a des questions cruciales/ urgentes autres que:
"Attendez le prochain rdz vs, dans....3 /4/5mois ?". Rédhibitoire.

2) Erreur dans la rédaction de l ordonnance (!) et carrément oubli d une ordonnance (!!) pour le TENS. Perte de temps pour le pharmacien et pour moi, pour une négligence facile a éviter.

3) je cite "avec moi c est soit vous faites exactement ce que je dis, soit rien".
Et bien, cher Monsieur Volpe, ce n est absolument pas la façon dont je conçois la relation médecin/ patient. Donc ce sera....rien.

4) est "psychologisant".
Ça se traduit par "Si vous n allez pas voir un psychiatre alors vous n irez pas mieux. La psychothérapie est obligatoire pour aller mieux ".
C est probablement vrai dans le cas général

MAIS en 15 ans, j ai déjà fait 4 psychothérapies dont 2 ans de 2017 a 2019 avec un psychiatre.
Pour un total de 5 ans. Cela m a aidé sur le plan personnel. Toutefois AUCUN IMPACT
sur mes pathologies qui sont NEUROLOGIQUES.
Je suis moins bête ? qu avant, mais j ai de plus en plus mal ! Aucun rapport entre les deux.

5) n écoute pas VRAIMENT ses patients. Maîtrise l Art subtil de le feindre.

6) Mr Volpe s offre le luxe de dénigrer mon médecin généraliste a "demi mot" :
-Pour votre gouverne. Article 56 du code de déontologie des médecins. J ai signalé cela a l ordre des médecins et a l ARS Rhône-Alpes.
- mon généraliste, LUI, répond quand j ai besoin de lui et jusque la il est le SEUL a avoir réussi a soulager les douleurs en question.

7) à la question légitime, car la situation arrive environ 5 a 6 jours PAR MOIS :
"Mais Dr Volpe, lorsque je suis prostré dans mon lit pendant 24h a cause de la douleur a 8 /10 que puis je faire pour soulager ?"

Sa réponse en gros, rien.
- Utiliser le TENS (un dispositif de stimulation électrique) efficace sur des douleurs faibles a modérées ; Mais en aucun cas sur une douleur SÉVÈRE
- prendre 3 /4 gouttes d amytritiptiline.

Cela revient a proposer une compresse froide et un doliprane a une personne qui a un epieu planté dans le ventre.
Inepte.

Je souffre depuis plus de 30 ans, quasi tous les jours depuis 10 ans avec douleurs parfois supérieures a 8/10. Sa réponse est parfaitement inacceptable.
Le nom anglais de ce comportement inapproprié est "Medical gaslighting". Extrêmement culpabilisant.
Également signalé a l ordre des medecins et ARS.

Étant a l aise avec l anglais et de formation supérieure, je suis allé verifier ce qui se fait aux USA, Canada et Royaume uni.
Et bien, surprise ! Il existe des traitements de crise pour ce type de pathologie.

Le Dr Volpe est ignorant sur ce sujet et ferait bien de se former aux pratiques de 2024. Il a visiblement une decennie de retard.

Je suis sorti SIDÉRÉ de ce rendez vous. Il m a fallu 24h pour comprendre de quoi il retournait et me "remettre debout" après des échanges avec mon pharmacien, et un ami qui est médecin en Suisse.

Heureusement, j ai trouvé quasi immédiatement un autre algologue par Doctolib.

Bon vent Mr Volpe !

Nota:
Je mets 2 etoiles. Le Monde n est pas noir ou blanc mais gris (tres foncé dans ce cas précis).

Je reconnais a Mr Volpe un certain savoir "technique", si on mets de côté les "oublis et imprécisions " dans les ordonnances.
Les traitements de fond et analyse biologique prescrits semblent pertinents/cohérents si on se refere aux guides de bonnes pratiques européens et USA à propos de la maladie en question.
Seul point positif de cette malheureuse experience.

Dr Emmanuel VOLPE - Charbonnières-les-Bains
Nadia Djebara
5/5

Bonjour docteur suite à notre rdv d aujourd’hui, je trouve, il est à l écoute et patient , j ai beaucoup aimé votre présentation et façon d expliquer bravo docteur

Dr Emmanuel VOLPE - Charbonnières-les-Bains
Christophe Losilla
1/5

Aucune empathie pas d'écoute

Go up