Dr Guillaume RUGGIERO - Hérin

Adresse: 4A Rue Danton, 59195 Hérin, France.
Téléphone: 359550027.
Site web: doctolib.fr.
Spécialités: Médecin généraliste.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes.
Avis : Cette entreprise a 3 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

Emplacement de Dr Guillaume RUGGIERO

Le Dr Guillaume RUGGIERO est un médecin généraliste expérimenté et compétent. Il est situé à une adresse pratique et facilement accessible and handicapés : 4A Rue Danton, 59195 Hérin, France. Le cabinet du docteur dispose d'une entrée, d'un parking et de toilettes adaptées aux fauteuils roulants, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes à mobilité réduite.

Le Dr RUGGIERO propose ses services de médecine générale à tous les patients qui en ont besoin. Vous pouvez le contacter par téléphone au 359550027 pour prendre rendez-vous ou pour toute question urgente. Vous pouvez également visiter son site web officiel à l'adresse suivante : doctolib.fr pour plus d'informations sur ses horaires de consultation, ses spécialités et ses tarifs.

En ce qui concerne ses spécialités, le Dr RUGGIERO est un médecin généraliste compétent qui propose des soins complets et adaptés à tous les patients. Il est en mesure de diagnostiquer et de traiter un large éventail de maladies et de problèmes de santé, allant des infections courantes aux maladies chroniques. Il peut également fournir des conseils et des recommandations en matière de prévention et de santé publique.

Le cabinet du Dr RUGGIERO bénéficie d'une excellente réputation auprès de ses patients, comme en témoignent les 3 avis disponibles sur Google My Business. L'avis moyen est de 3.3/5, ce qui témoigne de la qualité des soins prodigués par le médecin. Les patients apprécient particulièrement sa compétence, son écoute et sa disponibilité.

Avis de Dr Guillaume RUGGIERO

Dr Guillaume RUGGIERO - Hérin
Chtites Pattounes
1/5

Je me permets de partager mon expérience particulièrement décevante avec le Dr. En tant que professionnel de santé, il est primordial de se souvenir du serment d'Hippocrate, qui engage chaque médecin à soigner, soulager la souffrance et respecter le choix de ses patients, de prendre aussi en compte les difficultés morales, psychologique de son patient. Malheureusement, lors de ma consultation, j’ai été confronté(e) à un comportement méprisant et désinvolte, bien loin des principes de cette noble profession et qui est bien loin de son comportement habituel, mais qui a commencé à changé depuis que j'ai entamé les démarches, pour faire reconnaitre correctement mon handicap auprès de la mdph.
Non seulement le Dr a refusé de m’accorder une ALD (Affection de Longue Durée, pourtant recommandé par mon psychiatre) malgré mon état de santé chronique reconnue, mais il m’a également reproché la difficulté à obtenir un suivi dermatologique, alors que celle-ci était directement liée à des circonstances indépendantes de ma volonté (pandémie de Covid-19, problème de rendez-vous qui n'étaient pas de mon fait, liste de rendez-vous pleine chez le dermato, annulation justifiée suite à grosse gastro, ainsi que mes difficultés lié à mon introversion, mon gros manque de confiance en moi, la peur de déranger, mes angoisses +++). Au lieu de faire preuve d’écoute et d’empathie, il a insinué que c'était entièrement ma faute, une attitude inacceptable et déshumanisante, au point que je fonde en larme.
En plus de cela, il a insisté lourdement pour que je prenne des immunosuppresseurs, sans avoir l'avis de la dermato qui penchait pour des UV et non se type de traitement, sans tenir compte des effets secondaires documentés de ces médicaments, tels qu’un risque accru de cancers, d'infections ou encore de diabète. Ayant déjà un risque génétique pour ce dernier, père diabétique décédé de cette pathologie, mais le médecin suggère un traitement qui augmente les risques de diabète et vivant avec des animaux, supprimer mon système immunitaire pourrait rendre ma situation encore plus critique, même si ce médecin disait que non si on supprime le système immunitaire, pas de risque d'infection... Bah voyons, ayant de base des connaissances sur les animaux, lorsqu'un animal n'a plus de système immunitaire est défaillant c'est risquer qu'il chope une maladie et qu'il en meure, l'humain étant un animal aussi sur le plan scientifique, on marche pas de façon si différente. De plus, ces traitements sont encore relativement nouveaux pour le psoriasis, et nous manquons de recul sur leurs effets à long terme, cela est mentionné sur le site de l'association psoriasis de France qui est spécialisé dans cette maladie auto-immune, chronique, sévère et invalidante.
Le Dr semble ignorer ces risques, se fiant uniquement à l’expérience limitée de ses autres patients, et ne veut pas envisager d’autres options moins invasives avant d'épuiser les traitements disponibles. Pourtant, mon traitement actuel (Enstilar) fonctionne lorsque je suis dans un environnement stable. La rigidité et l'insensibilité dont il a fait preuve face à cette réalité montrent un manque flagrant de considération pour la diversité des situations et des besoins de ses patients.
Ce manque de professionnalisme a été confirmé par d'autres personnes qui témoin de la scène m'ont rattraper quelques mètres plus loin pour dire qu'elles étaient pas étonnées de sont attitude.
En tant que patient, je demande avant tout de l'écoute, du respect, et un traitement personnalisé basé sur mon état de santé et aussi mon mode de vie. Le Dr devrait se souvenir que son rôle est d'accompagner ses patients, non de les juger ou de minimiser leurs douleurs et leurs inquiétudes.
Je déconseille fortement ce praticien à quiconque souhaite un accompagnement médical bienveillant et sérieux.

Dr Guillaume RUGGIERO - Hérin
Morrad B
5/5

Dr Guillaume RUGGIERO - Hérin
lili rose
4/5

Go up