Emilie Smith
1/5
Mon conjoint n'a pas eu rdv avec le docteur Lochet mais avec une remplaçante, le docteur Levenez Ramel. Et pour faire simple, nous n'avons jamais eu affaire à un médecin d'une telle incompétence.
Il s'agissait d'une téléconsultation et certes, la connexion était mauvaise mais c'est parce-que nous avions attendu plus de 35min dans un endroit avec wifi mais à un moment nous avons dû partir. Pensez-vous qu'elle se soit excusée du retard ? Nous le comprenons mais la moindre des choses auraient été de s'excuser. De plus, il y a un numéro enregistré dans le dossier, la consultation n'aurait-elle pas pu continuer par téléphone ? Non, elle avait bien trop envie de se débarrasser de mon conjoint.
Mais là n'est que le début, il commence à expliquer ses antécédents, à savoir grosse intoxication alimentaire il y a 3 jours, elle lui coupe la parole de manière assez condescendante je dois le dire pour lui demander "oui mais là, là, quels sont vos symptômes ?". Il lui explique ensuite qu'il a pris de l'ibuprofène à cause de ses migraines, elle le casse tout de suite car selon elle, "l'ibuprofène est inutile pour ce que vous avez". Ha bon ? 2 jours de migraines atroces et un anti douleur est inutile dans ce cas ?!
Elle est ensuite rapidement passée à un autre discours "je ne peux rien pour vous". Un gros gaillard de 83kg qui ne tombe jamais malade, qui fait une intoxication alimentaire puis 2 jours après, gros état grippal et elle n'a aucune idée de ce qui se passe. Rien pour combattre les symptômes, ne nous parle pas de défense immunitaire par exemple ou que sais-je, rien, rien, rien. Aucun effort. Il faut consulter en présentiel. Mais vous pensez que nous n'avons pas essayé ? Nous avons tenté tous les SOS médecin de la région et taper à la porte de tous les médecins du coin. Cette téléconsultation était notre dernier espoir, il a été bien déçu.
Nous sommes artistes, habitons la Réunion et venons 3 à 4 fois par an en tournée. Ce n'est clairement pas notre première téléconsultation. Nous avons déjà eu des séances de kiné et même des antibiotiques. Mais nous avons été soignés !! Alors oui, une téléconsultation c'est plus compliquée, ça demande de l'écoute, de la patience, de la curiosité. Là, aucune question pertinente. Elle n'avait clairement qu'une envie, passer à autre chose.
Le plus drôle a quand même été l'ordonnance post rdv: appeler le 15. Appeler le 15 pour un état grippal !?
Madame, si vous n'avez pas envie de faire de téléconsultation, dites-le à vos collègues. Et ne faites plus perdre de temps ni temps d'argent aux gens. Car bien entendu, j'imagine que le paiement va lui bien être encaissé. 25€ jetés par la fenêtre.
Si vous avez besoin d'une téléconsultation et que vous voyez ce nom, passez votre chemin, elle ne peut rien pour vous.